typys'lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ambiance typy ?

Aller en bas 
+2
pyrrhus
Akira
6 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime25/5/2007, 17:05

J'aimerais disctuter d'un problème qui me tient a coeur, l'ambiance en instance.
J'ai l'impression que certains typy font une instance uniquement pour la finir rapidement et récupérer ce dont ils ont besoin a l'intérieur, le but principal ne devrait-il pas être de s'amuser ? ...
Les instances héroiques que l'ont ne maitrise pas je veux bien être sérieux et essayer de bien jouer parce qu'il ya du challenge et que c'est intéressant de le relever.
Une instance normale par contre, que n'importe quel pick-up farm facilement, j'ai envie de la jouer en bourrinant sans faire gaffe a mon aggro, parfois faire un peu n'importe quoi parce que ça m'amuse.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, dès qu'il ya une erreur, un wipe ou autre direct certains sont aigris et c'est parti pour la mauvaise ambiance où on parle a peine sur ts.
Donc j'aimerais savoir ce qu'est une instance typy, parce que si il faut tout le temps jouer sérieusement je pense que je ferais beaucoup moins d'instances avec vous.
L'excuse du "toi t'es un dps tu t'amuses mais c'est pas pareil pour le healer ou le tank etc..." pour moi c'est bidon, j'ai jouer war pendant 2 ans et la majorité du temps je tankais, et bien je trouve ça beaucoup plus fun de courir après tous les mobs que de rester sur place a spammer mon fracasser comme un bot... et je suppose que c'est la même chose pour un healer.
L'autre excuse du "je suis fatigué j'ai pas envie de faire une instance stressante" n'est pas valable non plus, ya d'autre choses a faire dans le jeu pour se reposer comme des quêtes ou du farm, sinon vous pouvez toujours regarder un film ou faire ce que vous voulez chez vous pour ne pas partager votre mauvaise humeur avec les autres.
Donc voilà j'aimerais l'avis de tout le monde, si le problème vient de moi seulement et que tout le monde apprécie les instances actuelles ou si d'autres ressentent la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus

pyrrhus


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime25/5/2007, 17:40

Perso je suis completement d'accord sur le fait qu'une instance non-héroique se fasse dans une ambiance cool et détendue (déconnade et compagnie) sous TS.

La où je suis moins d'accord c'est sur les instances 70 (arca, bota, mecha, laby, cavo, salle brisée). Ces instances restent pour moi de notre niveau en ce que notre stuff dans l'ensemble n'a pas tant évolué que ça grâce aux instances erotiques et autres.

Je refais des instances en pick up (2 arca, 3 salles brisées, 1 cavo, 2 laby) pour essayer de stuff le Grémir sans trop recourir à l'aide des typys. A ma premiere surprise, le niveau du pick up est tres bon en ce moment: chacun joue son role, tout se passe tres bien, y a du bon stuff, ca enchaine bien ----> je trouve ça tres plaisant à jouer.

conclu perso:
-je pense qu'il faut dissocier deconnade sous TS et principe de jeu au moins pour les instances 70 citées ci-dessus.
-c'est bien plus les wipe a repétition pour des betises du groupe qui monotonise celui-ci et non pas de faire la meme chose tout le temps (heal, tank dps).
-jouer correctement ca peut etre fun aussi.



C'est un peu ce dont j'avais parlé avec Gan et Spawn même si je ne demande pas à ceux-ci de confirmer mes dires. De plus je ne vise bien entendu personne en particulier et n'ai pas l'intention d'imposer ma vision des choses evidemment.

En général quand je suis un peu soulé du jeu, je passe a autre chose (go CS:S -> on peut meme refaire des wars si vous voulez j'ai tout ce qui fo pour organiser) et l'envie de jouer revient generalement d'elle meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime25/5/2007, 17:58

pyrrhus a écrit:
La où je suis moins d'accord c'est sur les instances 70 (arca, bota, mecha, laby, cavo, salle brisée). Ces instances restent pour moi de notre niveau en ce que notre stuff dans l'ensemble n'a pas tant évolué que ça grâce aux instances erotiques et autres.
Euh j'ai jamais dit le contraire ^^ ya du bon stuff a recup la bas c'est sûr, ce que j'ai voulu dire c'est que même en jouant en mode "nimporte quoi" on finira l'instance donc autant la faire en s'amusant.

Citation :
-c'est bien plus les wipe a repétition pour des betises du groupe qui monotonise celui-ci et non pas de faire la meme chose tout le temps (heal, tank dps).
Humm les wipes ne m'ont jamais déranger, je préfère une instance fun avec 10 wipes qu'une instance ennuyeuse sans wipe.
J'ai d'ailleurs un bon souvenir d'un caveau avec Tyran, GV, Ours et Faisiu, arrivé vers la fin de l'instance on prenait les pack deux par deux et on wipaient evidemment ^^ ca fearait dans tous les sens et on courait partout, après on a meme fait un concours de celui qui arriverais a aller le plus loin possible dans la salle du boss (la salle etant evidemment pleine de mobs), chacun notre tour on y allait et on wipait en se marrant (alors que pourtant le chemin en fantome est super long ^^). C'est ce genre de moments que j'aimerais retrouver.


Citation :
-jouer correctement ca peut etre fun aussi.
Je ne suis pas d'accord là dessus ^^ si il n'y a pas de challenge pour moi il n'y a pas de fun.


Mais je vais écouter ton conseil Pyr et je vais de ce pas m'acheter BF 2142 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime25/5/2007, 18:09

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire akira, et tout comme l'a dit pyrrhus les instances en normal peuvent etre prisent beaucoup plus a la legere et on peut y aller en ambiance cool.

Maintenant j'aimerai bien séparer deux choses, et la je tiens absolument a ce que personne ne se sente visé en particulier ni le prenne comme un "reproche":
-la partie deconnade, on fait un peu n'importe quoi, ca part un peu en sucette, c'est agréable, ca detend et je suis dans les premiers a l'apprecier
-et les wipes a repetitions sur des choses simples, non pas parce qu'on la fait en deconnant ou que l'un d'entre nous a fait un truc vraiment fun qui provoque un wipe mais nous a fait marrer, mais parce que la deconnade a trop fait baisser le niveau de concentration, qu'on joue un peu trop a la degage et que ca provoque un wipe bete.

Ce que j'essaie de dire akira, c'est que meme si quelque part le temps et les POs perdus dans des wipes a repetitions ne sont pas graves, il est a mon sens beaucoup plus agreable de faire une instance avec de la deconnade tout en gardant le petit peu de serieu necessaire au bon deroulement de cette derniere. Personnellement j'ai des journees bien remplies, fatiguantes, et cela provoque certainement une tolerance un peu moindre sur ce genre d'evennements. Comme tu l'as dit l'excuse de la fatigue n'en est pas vraiment une, puisque rien ne nous empeche si nous sommes fatigués de faire autre chose que du wow, mais si on arrive a garder ce bon equilibre entre serieu et delire, meme crevé ces instances sont plaisantes et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on y participe. Une bonne soiree entre typys a faire une instance où on se marre et où tout se deroule bien, ca detend, malheureusement il est vrai que si on perd cet equilibre cela devient assez vite desagreable.

Citation :
Humm les wipes ne m'ont jamais déranger, je préfère une instance fun avec 10 wipes qu'une instance ennuyeuse sans wipe.
Je comprend une fois de plus ce que tu veux dire, mais quand on travail les soirees sont horriblement courtes, et trop de wipe donne assez vite l'impression que l'on perd notre temps.

En bref, je suis tout a fait pour qu'on garde une ambiance sympa et a la deconnade dans les instances, mais tentons de conserver le juste milieu entre concentration et delire, c'est en tout cas ma vision des instances typys telles que je les apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
tyran

tyran


Nombre de messages : 297
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime26/5/2007, 15:17

perso je me souvien d'un mechanar (hérotique) avec gan que l'on avait fait sérieux mais tout en rigolant sur Ts j'aimerai en faire plus comme sa pas avoir trop de delire ou trop de sérieux je trouve que les extremes gache tout le plaisir de jouer.

si on peut faire toutes les instances avec autant de sérieux que de déconnade sa serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
tyran

tyran


Nombre de messages : 297
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime28/5/2007, 12:02

suite au Kara de dimanche voila le genre d'ambiance quil faut dasn toutes les instance ( a part le petit acrochage sur moroes au 2eme try ) .
Revenir en haut Aller en bas
Redheaddead

Redheaddead


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime28/5/2007, 12:17

Moi je proposerai si on s'ennui tant que ça dans les instances normales de faire comme ce qui est arrivé par le passé c'est à dire d'échanger nos persos pour les instances en normal histoire de mieux comprendre les classes des autres joueurs.

Et en plus vu qu'on a pas peur de wipe et donc de payer des répas ça peut être sympa et utile pour les rerolls..... Et wipe avec une classe qu'on ne connai pas c'est à mon avis plus cool et constructif que de wipe avec sa propre classe et en plus utile pour rerolls et libérer de la monotonie

Un exemple de groupe :

akira qui joue le palouf
tyrael qui joue un mago
pyrrhus qui joue un shaman
faisiu qui joue le druide de tyran
tyran qui joue le grémir de pyrrhus
Revenir en haut Aller en bas
Spawny-chou

Spawny-chou


Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime28/5/2007, 12:32

Moi j'ai trouvé une super solution, des que je doit faire une reproche je me mute comme sa personne ne l'entend et l'ambiance ne change pas (enfin faut pas que j'oublie d'enlever le mute après Sad )

Okay c naze, je prend la porte ------------->Ambiance typy ? Porte_10

ps : la galere pour rajouter une image !!
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus

pyrrhus


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime28/5/2007, 19:48

Vas y spawn paies tes 50 po par an pour un hebergeur payant y aura plus de probleme pour rajouter des images.

J'attends ton cheque.
Revenir en haut Aller en bas
Spawny-chou

Spawny-chou


Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime28/5/2007, 20:01

Citation :
tes 50 po par an


l'absuce ? Oo car moi pour 50 po par ans il n'y a pas de problème je te les donnes Twisted Evil


Dernière édition par le 28/5/2007, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime28/5/2007, 21:16

Mais que fait l'@dminoob !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Spawn: mec tant pis pour les images, avec tes 50po tu peux acheter un dico :s
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime29/5/2007, 13:42

tyran a écrit:
suite au Kara de dimanche voila le genre d'ambiance quil faut dasn toutes les instance ( a part le petit acrochage sur moroes au 2eme try ) .
Je suis content de savoir que ça s'est bien passé Smile
Dimanche j'en avais gros sur la patate mais j'ai préféré partir vite fait pour pas foutre de mauvaise ambiance.
J'ai été super déçu pour deux raisons. La première c'est que je suis sûrement la personne qui avait le plus envie d'aller a Kara, ça fait longtemps que j'en parle, j'ai fait différents post pour faire avancer les choses etc, alors que d'autres ne savaient même pas comment avoir leur accés (donc qu'ils ne s'y interessaient pas du tout)...
La deuxième raison étant que l'on m'a annoncé en wisp direct un truc du genre "Ours va te remplacer" (je ne me rappel plus des mots exacts mais c'est ce que ça voulait dire). Tyrael et Pyrrhus ont décidé ça, sans me demander mon avis, sans en parler sur TS ni avec moi ni avec les autres typy, alors que Ours aurait pu remplacer n'importe quel autre dps, j'aurais aussi très bien pu faire le mt2 avec ma war et remplacer Tyran par ex, il y avait plein de solutions, je me met a penser que si vous avez agit de la sorte c'est sûrement parce que je suis le typy que vous appréciez le moins... :/
Enfin bref j'ai pas aimé comment ça s'est passé et je l'ai encore au travers de la gorge, c'est pour ça que je pense chercher une petite guilde qui commence kara pour faire ça avec eux, je sais pas encore si je viendrais avec vous a kara quand vous en ferez vu que j'ai un peu l'impression d'être un bouche-trou, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus

pyrrhus


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime29/5/2007, 15:25

Yo,

Voici mon sentiment en lisant ce post + avoir abordé le meme sujet avec Darkmatrius:

Je souhaite profondément si c'est possible que tout le monde nous accorde de l'indulgence à moi et à Tyrael sur la façon dont nous essayons d'organiser les choses. Soyez assurés tous les deux que c'est avec bcp de regret que n'ayez pas été dans le groupe kara découverte de ce week-end.

Je regrette aussi le manque de communication et la facon dont le groupe a été constitué. Nous sommes pas de vrai lead et nous n'avons pas l'intention de le devenir (juste assez pour permettre à ce genre d'évenements d'être possible).

Je tiens à confirmer deux choses: NON, il n'y a pas de typy "préféré", le groupage s'est fait selon deux règles accordées arbitrairement par moi et Tyrael qui sont les suivantes:

- priorité à la structure du groupe (2 tanks, 3 healers) avec de préférence le main perso de chacun et si possible la spé choisie de chacun.
- priorité à ceux qui joue avec nous à BC depuis le début.

ATTENTION: ces deux règles n"étaient valables que pour dimanche dernier histoire d'arriver à faire partir un 1er groupe découverte voir si l'instance nous plaisait tout ca tout ca.

ATTENTION n°2: comme Tyrael l'a précisé plus haut; la priorité est donnée maintenant aux deux joueurs (voir 3 si willow se motive) qui n'ont pas eu la possibilité de partir dimanche dernier ET CE MEME SANS AUCUNE CONSIDERATION DE PLANNING (dimanche lundi mardi osef!) NI DE CLASSE DPS (si on 2 rogues 2 démos osef aussi).

@Akinoob: J'espere que tu comprendras car au vue des investissements dans l'organisation que tu as apportés; j'aimerais vraiment que tu joues avec nous.

@Matrius: je souhaite que tu sois toi aussi dans le prochain Kara parce que tu as bien boosté pour nous rejoindre 70 et faire ton acces rapidement. Tu es à mes yeux un typy comme tous les autres que tu sois palanoob, gnome gay ou tank en carton. (Non deux démos c'est pas useless)

@tous les typys: indulgence et tolérance car pas facile de regrouper tout le monde, pas facile de lead, pas facile de dire nan à certain en pleine instance, pas facile de faire des choix et de correctement les expliquer.

On est pas en mode grosse guilde, ca fait un an qu'on joue + ou - en autonomie entre les typys: pas facile de s'améliorer sur tout ces points mais très facile de tout gacher

@lors je compte sur vous tous parce que je veux revivre avec chacun d'entre vous des instants comme on en a eu dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime29/5/2007, 16:00

J'aimerais simplement que pour les prochaines fois on en discute tous ensemble sur TS et que ça ne soit pas seulement deux personnes qui decident pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime29/5/2007, 16:13

Premierement je confirme tout ce que vient de dire pyrrhus, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai marqué dans le post "objectis typy" mais je m'y suis excusé et j'avais esperé faire clairement passer le message que ca me faisais vraiment tres chier de ne pas pouvoir prendre tout le monde.

Deuxiemement:
Citation :
je me met a penser que si vous avez agit de la sorte c'est sûrement parce que je suis le typy que vous appréciez le moins... :/
Alors la ca c'est la pire chose que tu pouvais dire, tu me crois si tu veux mais je n'ai comme l'a dit pyrrhus aucune preference entre les typys. Je t'ai filé le lead du pvp typy et personnellement (je ne sais pas si tu l'as vu comme ca) je voyais ca aussi comme une preuve du fait que j'apprecie enormement les efforts que tu fais pour nous tous et ta presence parmi nous.
Pour conclure, ca me fais terriblement chier que tu penses ca, de mon coté j'attends avec impatience le prochain kara où ceux qui n'etaient pas groupés dimanche dernier le seront.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
Redheaddead

Redheaddead


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime29/5/2007, 18:53

[quote="Akira"]que je suis le typy que vous appréciez le moins... :/
quote]

Je suis pas d'accord avec toi ^^
Je ne parle pas beaucoup sous TS, mais je vais te donner mon ressenti.

En ce qui te concerne je pense que tu apportes au contraire à l'avancé typy et à la motivation de progresser (entre les ficelles que tu as grâce à ton niveau et ton temps de jeu).
Je pense que c'était une très bonne idée d'avoir créé une guilde pour rassembler tout les typy non Psycho.
D'organiser les arènes que je trouve bien Fun...
Enfin bref personnellement je trouverai con que tu ne continues pas avec nous.

En ce qui concerne ce Kara, d'abord forcément (et si je ne le fesai pas je serai un bel enfoiré lol) je tiens à dire que je suis content non seulement de mes loots mais surtout de l'ambiance et de la qualité de l'instance à 10 que les typys n'avaient pas vraiment connu depuis les UBRS.

En revanche je pense tout s'est fait un peu dans la précipitation et l'excitation , et on peut tous se remettre en question sur ce point pour qu'à l'avenir il n'y ai plus de personnes victimes.

Il faut donc arriver à se faire un planning pour savoir qui vient quand.

Je pense par exemple être le mieux placé pour laisser ma place pour le prochain Kara étant donné mes loots. Donc si tout le monde annonce ses disponibilité à l'avance on pourra gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance typy ? Empty
MessageSujet: Re: Ambiance typy ?   Ambiance typy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance typy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PVP typy
» Objectifs typy
» Une banque TYPY est née.
» typy Story
» typy LAN 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typys'lair :: World of Warcraft-
Sauter vers: