typys'lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Moroes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Moroes ! Empty
MessageSujet: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 03:19

Pour moi notre strat sur Moroes est complètement bancale et ne nous permettra pas de le tuer a tous les coups, mais seulement quand on aura de la chance. Lundi dernier nos wipes étaient dûe a une seule chose, le suriner sur le MT.

L'event est essentiellement basé sur le dps, il faut tuer le boss avant que tout le monde ne meurt du garrot, or lundi a chaque try on avait des dps qui se faisaient tuer hors garrot parceque le tank était suriner et que Moroes allait sur les dps, on avait 6 dps et a chaque fois 2 morts prématuré a cause de ça, dans ces conditions impossible de finir le boss :/
Pour ce problème il ya plusieurs solutions, la première serait que Spaw tank en posture berserk pour virer le suriner avec sa rage berserk, ce qui demanderait plus de heal sur lui et spaw ferait beaucoup moins de menace sur Moroes. Ca ne me semble pas super surtout que si Spawn se met a jouer son Mulau a Kara ca sera Tyran le MT et il ne pourra pas faire pareil, on peut toutefois essayer quelque essais comme ça si on a 3 healers.
Une autre solution serait de mettre un OT sur Moroes pour que quand le MT se fait suriner, le deuxième en liste d'aggro soit le OT qui tiendra le coup et non un dps qui se fera os.
Etant donné notre compo ça voudrait donc dire que le OT devra tanker 2 add et de temps en temps Moroes en plus l'espace de quelque secondes. Je pense que c'est tout a fait possible mais a condition d'avoir 3 vrai healers. On pourrait également a chaque vanish de Moroes dps un add pour le tuer au bout de quelque phases et alléger le heal sur le OT pour la fin du combat.

Un autre point important, de temps en temps Moroes fait un cécité sur un cac, parfois même le tank, il faut absolument le dispell le plus rapidement possible.


Pour résumer avec notre compo actuelle ca donnerait :
Spawn en MT sur Moroes
Tyran en OT sur Moroes tout en tankant les 2 adds (ca rajouterai en plus un peu de dps sur Moroes, et je pense qu'il arrivera très bien a garder les deux adds avec les balayages)
Tyrael, Naila et moi en heal.
Les autres noobs en dps


PS : Il ne faut pas mettre notre probleme sur le dos du stuff a Willow, j'ai tuer Moroes il ya 3 mois en etant OT avec ma war qui venait tout juste d'être 70, donc qui avait un mauvais stuff, et qui en plus était spé fury ... Si Willow mourrait c'est parcequ'on avait pas assez de healers, ou alors qu'ils étaient mauvais :p


Sinon pour la suite de Kara je sais que si on garde notre compo actuelle on n'aura beau inventer toutes les strat qu'on veut on arrivera jamais a avancer, pour certains boss il y aura besoin de plusieurs dispel magie par exemple, actuellement on en a qu'un :s Donc a mon avis il faut rapidement intégré Mulau dans nos raid pour avoir un dispell magie, le buff endu, l'entrave, et ca rajouterais un healer vu qu'ils nous en manque. Du coup avec la compo classique (c'est a dire avec les gens qui sont la le plus souvent) il y aurait Tyran en MT, moi en OT, Tyrael et Mulau en heal, donc il en manquerait un et vu que Ours est rarement là je pense qu'on aurait vraiment besoin de Naïla en spe restau :s
A la rigueur les fois où il serait obligé de respe heal pour le raid ca serait cool qu'on payes tous pour lui payer ses 2 respe (donc 10 po chacun par raid)
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 11:41

Alors,

Allons-y methodiquement (oui je sais gan, etonnant de la part d'un palouf).
Premierement, notre tech n'est pas "completement bancale", je te trouve un peu dur. Par contre, l'idee de mettre un OT sur Moroes me semble tres interessante, il faudra tester ca. Seul point negatif (a etudier donc), je crois me souvenir que l'un des deux adds cac fait un tourbillon. A voir donc si ce tourbillon fait mal et quelle portée il a, il y a peut etre moyen de se positionner pour que le MT sur Moroes ne se le prenne pas, ca je laisse nos tankeurs me dire ce qu'ils en pensent.

Deuxiemement, je ne rejette pas toute la faute sur le stuff de willow, mais il faut avouer qu'on a remarqué une nette difference entre la fois ou tyran tankait les adds et la fois ou c'est willow qui s'en est chargé. On aurait eu en effet la possibilité de rajouter un healeur pour palier a ce probleme, mais cela retire un slot dps. Alors il est certain que je ne maitrise pour l'instant pas vraiment la strat de ce boss, mais j'ai vraiment pensé que ca deplacerai le probleme de rajouter un heal, ce qui implique un combat plus long et donc peut etre pas une vrai solution.
Le message que je veux vehiculer, c'est qu'il n'est vraiment pas dur d'ameliorer rapidemment le stuff de notre spartiate typy, et que je pense qu'il serait plus judicieux de passer deux ou trois soirs supplementaires a faire des ptites instances faciles et sympas (surtout que le mulau va aussi need de se promener dans ces instances) dans lesquelles du stuff tend les bras a willow et donc peut faciliter nos expeditions kara. Cela ne resoudra pas tout, ne fera pas que soudain on tombera tout les boss avec facilité, mais c'est a mon avis un moyen simple et rapide de simplifier les choses.
ATTENTION!!!: willow ne prend evidemment pas toutes ces idees comme un reproche, bien au contraire, j'ai vraiment la volonté que tu puisses avoir un stuff cool qui te permette d'etre le plus efficace possible quand tu viens ramasser les baffes a notre place Very Happy

Troisiemement, j'ai bien senti hier soir la volonté d'un peu tout le monde de retourner a kara, et j'ai aussi senti que le fait que je ne veuille pas y aller etait assez mal compris. Je m'explique donc: deja j'avais hier soir l'intime conviction qu'avec le groupe que nous pouvions former nous n'aurions pas down moroes et meme si les trys ne sont jamais une mauvaise chose puisqu'ils nous permettent d'ameliorer notre strat, je pense comme dit plus haut qu'une soiree "instance normale" etait plus appropriée. Ensuite je comprend l'envie de tout le monde d'aller a kara, moi aussi je veux y retourner pour faire mordre la poussiere aux vilains, mais je tiens aussi a ce qu'on y aille gentilment. Je pense qu'a vouloir aller trop vite nous allons nous epuiser, gardons une optique casu et profitons du fait qu'on a du temps! Nous n'avons aucun ultimatum (du genre une quilde qui nous dirai "sois stuff kara dans deux semaines pour raider avec nous", si on termine karazahn dans 2mois, 6mois ou 1an ca ne nous apportera rien de moins.
Donc pour resumer, allons y molo, plutot que de se gaver de kara tout les soirs et de s'en fatiguer, gardons les raids kara comme un truc cool que l'on attend un peu et que l'on apprecie d'autant plus quand on en fait un.
Dernierement (pour en finir avec le non groupage kara d'hier soir), j'etais personnellement un peu fatigué, je me trainais un mal de crane depuis le milieu d'apres-midi, je me suis beaucoup plus detendu et faisant le petit caveau sympa (où je me suis d'ailleurs bien marré ce qui m'a fait du bien) qu'en allant faire un raid où j'aurais du etre serieux et où je n'aurais jamais pu dps en phoque! Je crois qu'on est tous OK avec le fait de garder notre petit groupe de typy tel quel, ce qui implique que lorsque l'un d'entre nous n'est pas dispo ou n'a vraiment pas envie, on accepte le fait de ne pas pouvoir forcement tout faire, j'espere qu'a vos yeux c'est valable pour moi aussi.

Quatriemement: AKIRA!!!!!!! Meme si tu as certainement raison, que sur le boss suivant on a peut etre pas la compo necessaire, je veux qu'on s'en rende compte par nous meme !!!!!! PAS BIEN ! :@

Voila, encore une fois vive les missions en clientele qui me permettent de rediger des pavés monstrueux comme celui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
ganesh

ganesh


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/06/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 15:34

pour faire simple et court :

+1 tyr dans l'ensemble, avec une reserve néanmoins, et cela n'engage que moi:

meme si on n'a pas d'imperatif kara, qu'on ne se met aucune pression Je pense que, quand tout les typy ont envie d'y allez, ce n'est pas la peine non plus de se refuser ce plaisir par crainte de nous "essoufler".

Autant je comprend que si toi, moi, ou n'importe kel typy n'est pas ok pour y allez parceque fatigué, mal de tete ou autre, cela est tout a fait normal. Mais si tout le monde est là et en a envie, on ne va pas se priver par peur de ne plus en avoir envie plus tard.

Pou info aussi, Moroes n'est pas obligatoire, il peut etre zapper le temps d'avoir plus de stuff. Meme si on bloque sur le boss suivant, on continue a decouvrir kara, on elabore une strat sur le boss suivant. Ca peut aussi donner des loot intéréssant tout en continuant l'aventure.

Voila, c'est mon avis et , ouf, je le partage. maintenant, comme disait confusius, les avis c'est comme les trou du cul..... tout le monde en a 1.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 15:42

Quand je dis que la tech est bancale c'est pas méchant, c'est juste pour dire qu'elle ne nous permettra pas de down le boss a chaque try, comme on a pu le voir lundi dernier, donc il faut la paufiner pour pas s'emmerder a wipe 5 fois toutes les semaines sur ce boss de merde ^^

Je n'avais pas du tout penser au tourbillon de l'add, du coup je sais pas comment ça va se passer, au pire on pourrait tenter de le tuer mais ca me parait tendu après pour finir Moroes, si on avait une entrave ca réglerait tout le problème :p
Faut aussi voir que les 4 add sont aléatoires, donc bon on verra ce qu'on aura sur le coup.


Pour notre compo c'est pas du spoil, j'ai rien dit sur le boss donc on verra par nous même ^^ mais ça serait dommage de pas pouvoir continuer kara parcequ'on a une mauvaise compo, autant essayer de modifier notre compo le plus rapidement possible pour pas passer trop de semaines a seulement faire Attumen + Moroes.

PS : Ah Moroes n'est pas obligatoire ? je le savais pas ça, on pourrait aller sur quel boss alors ? le 3eme boss que je parle qui serait infaisable avec notre compo c'est Maiden of Vertue, mais si ya moyen d'aller sur un autre boss que lui et Moroes autant y aller ça sera plus simple pour nous, le temps qu'on ai le nain pour l'entrave et le dispell quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:10

On doit pouvoir zapper Moroes, mais je pense que par contre on se prendra constamment les repops des mobs dans les salles du debut (cela dit j'ai pas franchement exploré, y a peut etre un chemin qui ne passe pas par ces fameuses salles.

Pour le coup des tourbillons, je pense pas que dps un 3eme add soit en effet une solution, ils ont pas mal de PV et il en resterai quand meme un 4eme, donc on ne libererai pas un tank et un heal pour autant. Par contre, meme si ca reste a confirmer, je crois que ce fameux tourbillon n'est pas trop mechant question dps, donc faut tester.

@Akira: t'inquietes pour la "tech bancale" j'etais pas vexé :p

@Mulau: dans l'hypothese où on mettrai entrave sur un des adds, est-ce que l'entrave peut etre remise a l'infini ou est-ce que le temps effectif diminu a chaque fois (un peu comme les fear)?

@All: de toute maniere, on est Jeudi, si on a assez de monde ce soir de present on go kara (et si on a pas une compo d'equipe cool on fait juste minuit, c'est du bon loot facile et vite plié).

*se shoot a l'aspirine et se fait un ptit rail de Motivex pour ce soir.*
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:18

Alors je viens de vérifier et apparemment dès le début on peut aller vers :

- Attumen que l'on connait bien, peu de trash et vraimen facile, gogo le faire vite fait a chaque fois Smile

- Moroes, avant que l'on ai un pretre ca me parait risqué d'y aller, event trop aléatoire avec notre compo actuelle.

- Maiden of Vertue, pareil que Moroes tant que l'on a pas de prêtre ca ne me semble pas une bonne idée d'y aller.

- Random Animal Boss, je connais pas du tout mais je suppose que c'est un boss tout weak, il est optionnel et ses loots sont complètement aléatoires, à tenter.

- Opera Event, ici un event est choisi aléatoirement parmis 3, je connais pas trop la compo qu'il faut pour y aller mais je pense qu'on pourrait y arriver Smile



PS : oui l'entrave peut etre remis a l'infini sans probleme Smile
PS2 : j'ai pas du tout penser aux repop, du coup pas sure que tous les boss que j'ai mit plus haut soient possible des le debut.


Dernière édition par le 7/6/2007, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:20

Et c'est trois chemins differents ou faut passer par la salle où il y a les danseurs fantomes (qu'on aoe, d'ailleurs ce soir c'est le tour de gan d'avoir la bene de protec) et les valets qui font super mal la?
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
faisiu

faisiu


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:21

Enfet tyrael le temps est réduit si tu fais 2 cast dans un laps de temps, donc par exemple en pvp tu fais ton sheep, il dure 10 sec tu le refais et là il est réduit. Mais en pve étant donné que celà dure beaucoup plus lgt, le problème ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:25

OK donc gogo faire les acces du gros mumul et d'Yliana!
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:35

A partir du moment ou tu pose un intervalle d'au moins 15 sec , l'entrave peut etre remis a l'infini avec son temps maximum d'effet comme tous les autres crowd control Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:42

En tout cas c'est certain qu'avec un entrave le boss sera sensiblement plus simple (un mob en moins = moins de heal sur l'OT = plus d'endurance sur la longueur du combat pour les healeurs), donc si on part a kara ce soir et que tout le monde est OK, on saigne vite fait bien fait Minuit et apres on se fait une tentative sur un boss qu'on connait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
ganesh

ganesh


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/06/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:47

+100000

et en plus c moi qui ai la bene de protect elysa..... na na nananere....
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 16:56

Mais c'est avec plasir Gan! En plus les tarifs paloufs sont reduits cette semaine, c'est seulement 15po le bene de protec.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
ganesh

ganesh


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/06/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 17:20

pfff, a 0.03 € le desheep, tu me doit 34561254785622152332546 euros
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus

pyrrhus


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/04/2006

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 17:37

Note de l'adminoob:

Merci de ne pas trop dévier du sujet initial et tres interessant: strat sur Moroes.

Note du chasseur noob:

m'est avis qu'on pourra jamais trop calculé de strat a l'avance car on est trop dépendant des personnes présentes dans le raid le jour meme.

Quant au choix des perso (puisque certains joueurs ont la possibilité de changer): je te cite de mémoire akinoob d'un sujet d'il y a kkes semaines ou tu disais qu'on devrait s'arranger pour former des groupes avec les persos choisis par le joueur, avec la spé desirée. Je suis donc un peu surpris de ce discours contradictoire aujourd'hui; sans méconnaitre pourtant le minimum d'organisation que requiert notre avancée pve.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime7/6/2007, 18:00

Benh Spawn a envie de jouer son Mulau en spe heal a Kara :p
Sinon pour que Faisu puisse jouer en amelio il faut que soit Ours soit la pour faire le 3eme healer, soit Willow soit la pour faire le OT et je ferais le 3eme healer avec ma shaman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moroes ! Empty
MessageSujet: Re: Moroes !   Moroes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moroes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typys'lair :: World of Warcraft-
Sauter vers: