typys'lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Le sujet qui fache !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Le sujet qui fache ! Empty
MessageSujet: Le sujet qui fache !   Le sujet qui fache ! Icon_minitime11/5/2009, 18:14

la problématique est la suivante :

Faisiu est il le bienvenu à la lan de cet été ?

Vous avez 1h30 pour rédiger une dissertation personnelle avec intro, plan détaillé, conclusion.
study
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/04/2006

Le sujet qui fache ! Empty
MessageSujet: Le sujet qui fache !   Le sujet qui fache ! Icon_minitime11/5/2009, 19:09

C'est quoi une dix-sept-rtation ?
Revenir en haut Aller en bas
ganesh

ganesh


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/06/2006

Le sujet qui fache ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui fache !   Le sujet qui fache ! Icon_minitime12/5/2009, 01:13

c'est qui Faisiu ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Le sujet qui fache ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui fache !   Le sujet qui fache ! Icon_minitime12/5/2009, 11:17

Voici donc ma réponse puisque pour une raison qui m'échappe il semble que je sois le principal visé par cette requête:

Je n'ai rien contre le fait de discuter du "retour" de Faisiu. Cependant, Faisiu n'a jamais été "viré" ou simplement "écarté" des typys, son compte sur le forum est toujours actif et il n'est pas banni de TS.
En clair, si Faisiu voulait jouer ou seulement discuter avec nous, il en a toujours eu la possibilité mais ne l'a jamais fait. Si la LAN l'intéressait, il était libre de prendre part à son organisation. Attention ! je précise bien qu'il aurait pu venir nous en parler, je ne dis pas que son retour serait accepté, je sais que nombreux sont ceux (dont moi) qui n'ont pas apprécié son humeur désagréable pendant la LAN et sa disparition depuis plusieurs mois.
Ceci étant dit, et en imaginant que Faisiu décide de venir nous soliciter pour participer à la LAN, je précise également que si un seul autre typy s'oppose fermement à son retour, ma préférence et mon choix iront évidemment en faveur de celui qui a partagé cette année de jeu avec nous.

Enfin, je comprend que l'on puisse traverser une mauvaise passe et être d'humeur changeante, maintenant (et comme je l'ai expliqué en début d'année brièvement) j'ai trop fait d'efforts et de sacrifices (oui je sais c'est un grand mot, vous saurez l'interpreter comme il se doit) dans le passé et je me suis arrêté. Les typys sont bien assez grands, nous sommes devenu au fil des années un groupe de potes qui n'a plus besoin d'un "leader" pour que tout aille bien, donc je ne ferais plus des pieds et des mains pour récupérer un typy qui part en vrille. Dans le cas de Faisiu, les fameuses "sautes d'humeur" ont été fréquentes, s'il a décidé de revenir qu'il le fasse par lui-même.

Pour résumer, je ne fais pas de promesse, mais s'il souhaite revenir, qu'il post de lui-même sans qu'on se voit obligé d'en discuter au travers d'un porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
faisiu

faisiu


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/04/2006

Le sujet qui fache ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui fache !   Le sujet qui fache ! Icon_minitime12/5/2009, 14:04

Salut a tous,

Tout d'abord je tiens a dire que je n'en veux a personne et que je ne boude sur personne. Je comprends tout a fait qu'on m'en veuille, j'ai vraiment un sale caractère, je crois que je suis la personne chez les typy qui a collectionné le plus d'embrouilles. Je fais ce post uniquement pour me justifier en donnant mon point de vue et si vous y trouvez qqch ressemblant a un reproche, ne le prenez pas comme tel.

Donc pour ce qui est de la raison de cette absence, c'était un malaise. Suite a une énième prise de tête avec toi tyrael, tu as décidé de ne plus m'adresser la parole, et pyrrhus a suivi le mouvement. Et je comprends cette réaction, comme tu le dis ce n'est pas une prise de tête exceptionnelle en plein milieu d'un doux fleuve de bonheur avec des fleurs partout.

Les typys réellement actifs au moment ou j'ai décidé de ne plus venir sur ts était tyrael, pyrrhus, ganesh, gv et tyran.
En ce qui concerne tyrael et pyrrhus j'avais compris le message.
En ce qui te concerne gan il n'y a rien de transcendant juste des impressions. J'ai déjà eu quelques accro avec toi, tu ne dois surement pas apprécier mon mauvais caractère et par conséquent je pense qu'il en reste qqch. Et puis je peux me tromper mais j'ai souvent l'impression que tu me prends pour un hypocrite. Bref j'espère que tu ne prendras pas ça pour des reproches, c'est juste l'impression que j'ai de ce que tu peux penser de moi.

Bon tout ca pour dire que finalement j'avais surtout l'impression que 2 à 3 typy actifs a ce moment là, n'était pas super réjoui par ma présence sur le ts. Ca me donnait pas trop envie d'être présent.

Ensuite je tiens a dire que je n'avais pas envie de faire d'histoire. Hier ours et akira sont venus me parler sur msn en me demandant ce qu'il s'était passé, pourquoi j'étais pas prévu a la lan, toussa toussa. J'ai donné mon avis sur la question et c'est tout. Je ne cherche pas de porte parole ni rien du tout, je n'ai pas demandé a akira de faire un post. Même si derrière tout ça ton action me touche ;-).

De toute façon, même si miraculeusement on arrivait a remettre tout en ordre entre les typys du net et moi, il reste encore même d'autres personnes qui ne m'apprécient pas et qui seront présentes a la lan (décidémment je suis un sacré chieur Razz). Tout ça pour dire que je pense pas que une lan 2009 avec moi soit une bonne idée.

Enfin en décidant de ne plus venir sur ts, je m'étais dit que je garderais le contact avec ceux qui en aurait encore envie... et je suis désolé de ne pas m'être beaucoup bougé. Ca me ferait plaisir qu'on fasse quelques trucs ensemble si vous voulez.. (enfin pas tout de suite car là je vais rentrer en exam durant 1 mois) Ce n'est pas parce que je ne me suis pas bougé ces derniers temps que j'en ai rien a faire de vous.

Et pour conclure, s'il doit y avoir des réponses, c'est vrai que l'option ts est plus attirante quand même que celle "pavés interposés".
Revenir en haut Aller en bas
ganesh

ganesh


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/06/2006

Le sujet qui fache ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui fache !   Le sujet qui fache ! Icon_minitime12/5/2009, 17:25

Bon, étant personnellement cité, je vais donc eclaircir ma position... je pensais pourtant qu'avec mon "franc parler', mon opinion était en général rapidement exposé et d'une facon claire....

Il me semble que je suis toujours assez, voir trop, direct, et que par consequent, quand quelque chose ne me vas pas, cela est trés rapidement mis sur la table. En gros (non, pas toi tyran !) quand j'ai un truc a dire, je le dis....quand j'ai dit ce que j'avais a dire, pour moi le soucis est réglé.

Ne me demande pas de gerer ton coté 'calimero', genre personne ne m'aime, la vie est trop injuste et tout et tout ...
je n'ai aucun soucis IRL avec toi, quand tu petes un cable et commence a raler, ben va raler dans ton coin.... quand tu doit peter, évite de venir peter dans MON coin........

Ton attitude lors des parties war3 m'a gonflé, je te l'ai dit . ton attitude sur le ts lors des parties war3 m'a gonflé, je te l'ai dit.... Ca n'a pas changé, ben je ne joue plus a war3 avec toi. la vie est assez compliquée pour me prendre la tete avec des potes sur le net.

Hypocrite n'a jamais été un qualificatif que je t'ai attribué, casse-couille, démotivant et surtout TRES LUNATIQUE.... oui. mais en gros, c'est TON probléme.

Pour en venir a la lan, un truc me choque dans ton post... c'est le coté...'j"ai été mis de coté...." excuse moi, mais le seul qui s'est mis de coté tout seul, c'est TOI ! Tu avait a n'importe quel moment la possibilité de poster afin de te rappeler à nous, nous donner ton avis ou autre. Ca m'enerve vraiment de voir un gars reprocher aux autres les consequences de son attitude. Aucune porte ne t'a jamais été fermée, mais si tu ne rend pas visite a des amis de temps en temps, ne t'etonne pas qu'ils ne te reconnaisse plus quand ils te croise en ville ! en décidant de ne plus venir sur le TS, tu as décidé de garder le contact avec ceux que TU voulais, et non pas le contraire !

Pour ma part, je ne m'opposerai surement pas a ta venue a une LAN typy, ce que tu es peut etre toujours, malgrés toi. Cela en sachant qu'en plus c'est moi devrait venir chercher le colis a bruxelles.... par contre il serait peut etre temps de grandir, de comprendre les mecanismes d'une relation 'adulte' (toujours pas toi tyran....) et d'arriver a gerer ca un peu mieux. Je pense franchement que si tu gére ta vie privée comme la relation 'typy', c'est pas étonnant que tu n'aie pas souvent le moral.

Pour en finir, je pense qu'en mec intélligent, tu aurais sans doute mieux fait de téléphoner aux gens concernés, sans passer par ts ou un forum. Genre démarche personelle qui aurait prouvé ton souhait personnel d'essayer d'arranger les chose, plutot que de laisser akira le faire pour toi et te contenter ensuite de rebondir dans le débat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet qui fache ! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui fache !   Le sujet qui fache ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet qui fache !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doit on remettre le sujet "warcraft III" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typys'lair :: la LAN-
Sauter vers: