typys'lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]

Aller en bas 
+3
pyrrhus
faisiu
Akira
7 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime4/11/2008, 22:34

Que pensez vous des hauts faits ?

Pour ma part je trouve ces petits défis inutiles et même malsains.
La plupart de ces hauts faits sont super simples et sans intérêts, tout ce qu'il faut pour les accomplir est énormément de temps, tout ça pour quoi ? cocher des petites cases dans notre onglet de hauts faits...
Beaucoup de joueurs ont perdu la notion d'amusement dans le jeu et sont entrainés par le coté addictif, ils veulent faire tout ce qui est possible de faire dans le jeu, essayer de le finir, pour leur satisfaction personnelle, mais un mmo est par définition infinissable...
Revenir en haut Aller en bas
faisiu

faisiu


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/04/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime4/11/2008, 22:46

En effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
faisiu

faisiu


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/04/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime4/11/2008, 22:48

Mais..bon a la limite osef.
Pour ceux qui sont completement accro, même si il n'y avait plus rien faire sur le jeu, ils y seraient quand même.
Pour ceux qui y sont pour passer du temps, au moins ça les occupe. Finalement dans la vie, il y a les obligations, les amusements, mais aussi les temps ou on essaye simplement de s'occuper.
Et pour ceux, comme toi qui sont devenu anti wow bah ils se co plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime4/11/2008, 23:09

je pense que ca va en rendre plein d'autres accros qui ne l'étaient pas forçément au départ, et renforcer l'enfermement pour ceux qui y étaient déjà.
Occuper son temps c'est bien, mais beaucoup pourraient occuper leur temps autrement et plus agréablement, mais c'est juste qu'ils sont drogués et ne s'en rendent pas compte.
Je ne suis pas anti-wow, j'adore ce jeu, c'est d'ailleurs pour ça que je fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus

pyrrhus


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/04/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 14:02

Moi je suis pour les hauts-faits:

- ça flood le chanel guilde ce qui lance des discussions sympatiques
- ça fait revenir dans les bonnes vieilles instances (nostalgie quand tu nous tiens)
- y a rien a gagner (meme pas des loots) donc osef si t'as pas envie, tu fais pas.
- certains hauts-faits sont plutot rigolos
- ca remet au gout du jour du world pvp

Les joueurs ont trouvé un excellent prétexte pour retourner dans les vieux donjons, constituer des raids pour faire mordre la poussière aux chefs de la faction adverse, il n’y a quasiment plus un endroit sans joueur.

Si c'est Blizzard qui le dit...
Revenir en haut Aller en bas
tyran

tyran


Nombre de messages : 297
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 16:34

d'accord avec akira certais hauts faits sont inutiles.
mais si tu les avais regarder de plus près beaucoup permettent de motiver les joueurs pour faire les instances et surtout les BG !
ce qui n'est pas mal car les fraggeurs ont maintenant des objectifs à atteindre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Redheaddead

Redheaddead


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 16:39

Je pense qu'il y a énorméments de choses à dire là-dessus.

Personnellement les hauts faits, je ne fait pas pour cocher des cases.
Genre les hauts fauts qui ne m'intéressent pas par exemple " Etre allé dans toutes les régions de wow", "avoir fini toutes les instances 70 en héroiques" depuis que les hauts faits existent je n'y trouve aucun intérêt..

Ensuite je pense que blizzard essai de faire du neuf avec de l'ancien pour rallonger la vie du jeu d'un mois avant l'addon..
Beaucoup de joueurs actuels ont commencé à jouer après BC d'ailleur dans ma guilde hordeuse, tous ces gens ne savaient même pas où se situent MC, BWL, UBRS, LBRS etc.. etc..
Pour les joueurs pré-BC c'est l'occasion de redécouvrir voir découvrir les instanes VHL60 (exemple de BWL que je ne connai pas du tout n'étant pas adepte du côté bon petit soldat présent tout les soirs si on a besoin de moi).

Comme toujours il y a donc du positif et du négatif variant selon les personnes et leurs expérience Wowiène.
Je pense que de toutes façons la seule chose importante c'est d'être content de jouer... Et remettre en cause l'intérêt des hauts fait c'est remettre en cause l'intérêt même du jeu (pourquoi et comment un tel succès? les effets positifs et négatifs...), mais là c'est un sujet infiniment plus vaste quoi que extrêmement lié à celui-ci.......
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 17:27

Je suis d'accord que les hauts faits redonnent plus de vie au jeu, et que ca permet à des joueurs de découvrir de nouvelles choses.

Ce qui ne me plait pas là dedans ce n'est pas vraiment les hauts faits en eux-même, c'est plutôt leur effet sur la mentalité des joueurs.
Beaucoup vont par ex refaire des anciennes instances dans l'unique but de remplir leur haut fait, et non dans celui de refaire une instance qui leur plaise.

Et oui Max comme tu dis c'est remettre en cause l'intérêt même du jeu, je pense sérieusement que les jeux vidéos pourraient devenir un des gros problème sociaux du 21ème siècle.

Après chacun fait son choix et cherche son bonheur. Il n'y a pas de chemin spécifique de la voix du bonheur pour tous mais un parcourt particuler à chacun, si ça plait à certains de passer leur vie à jouer en se coupant du monde alors tant mieux pour eux, mais je pense quand même qu'il faut faire attention à ne pas être trop passioné(quelque soit la passion) et s'ouvrir vers le plus de loisirs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 18:14

Ce n'est que déplacer le probleme selon moi.

Un joueur qui passe beaucoup de temps sur un jeu, rien ne prouve que si le jeu n'avait pas existé il aurait passé son temps a aider les défavorisés ou a courir dans les champs pour sentir la bonne odeur des fleurs...
Une personne qui n'arrive pas a se controler et a controler le temps qu'elle consacre a un jeu ne saura pas forcement se controler pour le temps passé sur une autre activité non plus. Cette reflexion rejoint, je pense, le fait qu'on décrit les jeux "violents" comme des incitations a la violence dangereuses. Un joueur qui decide que comme il tire sur des gens dans le jeu il peut aussi le faire dans la vraie vie a un probleme, est instable psychologiquement. Les jeux videos aident peut-etre a reveler ces problemes, mais on ne peut pas attribuer aux jeux videos les problemes psychologiques des gens.

Les jeux videos prennent du temps, je ne dirais jamais le contraire, mais on ne peut pas reprocher a ces jeux d'etre la cause de l'enfermement des joueurs. Comme le disais Pyrrhus, si tu ne veux pas le faire, Blizzard ne te met pas un fusil sur la tempe en t'y obligeant, chacun est libre de choisir ce qu'il fait, et ne fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 18:46


J'ai le même point de vue que toi Tyr, cependant les jeux vidéos sont assez récents et on ne connait pas encore le pouvoir de ceux-ci.
En atteste cette petite étude :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029899-un-lien-entre-jeux-violents-et-comportement-aggressif-demontre-par-une-etude.htm

Je n'approuve pas forçément les résultats de cette étude, je pense qu'il faudra encore attendre de nombreuses années et d'autres études pour affirmer quoi que ce soit.

Mais imaginez vous dans quelque dizaines d'années dans un monde où les jeux vidéos seraient interdis parceque considérés comme une drogue, si irréaliste que ça ?

Est on vraiment libres si on est dépendants ?
Revenir en haut Aller en bas
tyran

tyran


Nombre de messages : 297
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 18:47

j'en connais qui savent pas gérer leur temp de jeu Mad

sois il reste 24/24, 7/7 soit il ne joue plus du tout !!

il faut juste savoir maitrisé sont temp de jeu.

PS : il vaut mieux avoir des nolife qui font chier personne que d'avoir des psychopathe en liberté yen a bien assez comme sa Laughing


Bon si quelqu'un de vous à ce genre de symptome :

- une tolérance qui se traduit soit par une augmentation des doses pour un effet similaire, soit par un effet nettement diminué si les doses sont maintenues à leur état initial.

- un syndrome de sevrage en cas d'arrêt ou une prise du produit pour éviter un syndrome de sevrage.

- une incapacité à gérer sa propre consommation, l'usager consomme plus longtemps ou plus qu'il ne le voulait.

- des efforts infructueux pour contrôler la consommation.

- un temps de plus en plus important est consacré à la recherche du produit.

- les activités sociales, culturelles ou de loisir sont abandonnées en raison de l'importance que prend le produit dans la vie quotidienne.

- une poursuite de la consommation malgré la conscience des problèmes qu'elle engendre.

c'est que vous etes un drogué des Jeux video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 19:00

tyran a écrit:
j'en connais qui savent pas gérer leur temp de jeu Mad

sois il reste 24/24, 7/7 soit il ne joue plus du tout !!

il faut juste savoir maitrisé sont temp de jeu.

Tu parles de moi là Tyran ? ^^

Il y a un peu plus d'un an je suis devenu vraiment accro à ce jeu, j'ai laissé tombé l'IUT je pense en partie à cause de ça (petite dédicace à Spawn qui a fayoté à ses parents qui ont ensuite prévenu mon père Razz).

Ensuite je me suis inscris à la fac mais n'y suis allé que 3 semaines (heureusement que mon père n'est pas au courant sinon il m'aurait sûrement virer de chez lui lol).

J'ai passé toute l'année à rester cloitré à mon appart à jouer, je refusais pratiquement toutes les sorties que me proposaient mes amis.
J'étais vraiment drogué, mais je n'étais pas malheureux pour autant, je m'amusais beaucoup.

Seulement au bout d'un moment je me suis rendu compte que si je continuais comme ça j'allais perdre tous mes amis (que j'ai depuis plus de 15ans pour certains), que j'allais foirer mes études et ma vie en général.

Donc oui maintenant j'emmerde ce jeu ! même si je l'adore quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyran

tyran


Nombre de messages : 297
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime5/11/2008, 19:23

ct pas pour toi mais si tu te sens visé :p
Revenir en haut Aller en bas
ganesh

ganesh


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/06/2006

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime7/11/2008, 02:18

ben je vois pas trop l'interet de ce genre de discussion....

que ce soit sur le temps de jeu, l'interet des hautes faits ou autres, l'element pr"dominant reste le libre arbitre.

Chacun puise dans le jeu ,ou dans sa facon de jouer , ce qu'il a envie d'y trouver, et quand il ne le trouve plus, ben il arrete.

Que cela puisse avoir un éffet nefaste sur des éléments simples d'esprit est evident, mais au meme titre que la tv, le ciné, les femmes, les nains (pour certaines, parait que c'est prisé....)

Meme si tout cela déborde parfois, cela reste un loisir, qui ne provoque pas forcement un repli sur soi....(on ne se connaitrai pas par exemple).

bref, comme pour tout, il faut pouvoir trouver un équilibre, mais vous verrez , avec l'age, ca ne s'arrange pas forcement !
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime7/11/2008, 22:48

L'intérêt est simplement de discuter et de partager ses opinions, c'est bien préciser débat philosophique dans le titre, ya eu plein de réponses en moins de deux jours (rare sur ce forum !) donc ça doit pas être si inintéressant que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]   discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur les hauts faits [débat philosophique inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typys'lair :: World of Warcraft-
Sauter vers: