typys'lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Ikariam

Aller en bas 
+2
faisiu
tyrael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 17:00

La taverne de ma capitale est level 18 et ca va me couter 162000 de bois et 70000 de marbre pour l'up level 19. Donc c'est cher, certes, mais pas inaccessible, loin de la. Pour ce qui est du level 24 de l'hotel de ville c'est autre chose. Augmenter la population coute chaque fois plus cher, les upgrades de taverne et musee sont de plus en plus couteux et la consommation en vin finit par demander une logistique bien huilee. Donc il est assez normal que peu de monde aille au dela, il est preferable d'augmenter sa population et donc ses revenus en developpant ses colonies plutot que sa ville principale, c'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 18:27

Comment vous faites pour gérer vos constructions ?
Parce que en fait depuis le début j'up principalement seulement 3 batiments: l'hotel de ville, la taverne et l'entrepot, pour avoir plein de péons, plein de ressources, et pas en gaspiller. Mais en fait la j'ai déjà mes hotels de ville lvl 12, mes entrepot et taverne lvl8, mais bon j'aimerais bien commencer a piller tout le monde, donc à up mes casernes, ports, faire les améliorations de l'atlier etc... mais du coup j'aurais mon nombre max de péons et je vais stagner dans mon développement.
Ya tellement de batiments et les upgrade sont tellements longue, je sais pas trop lesquelles faire en prio en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 18:33

et par exemple les casernes, c'est utile d'en faire sur toutes les villes, ou seulement en faire une bien upgradée sur une seule ville ?
et les autres batiments ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ourstueur

ourstueur


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 19:03

Personnellement j'ai up ma caserne suivant mon avancée technologique.
Pas besoin au debut je pense de up une caserne lv 20 si tu ne sais rien créer d'autre que des phalanges.
Ensuite je ne l'ai up que dans ma capital.
Et je n'ai fait des unités qu'a partir d'ici.
Je dispose en plus d'une reduction du coup des unités grace a la merveille de l'ile.
Maintenant seulement j'envisage de créer des caserne lv 24 dans toutes mes villes.
Ca a l'avantage de creer des unités super rapidement en cas de destructions totale de sa propre armée.
Sinon une caserne lv 24 dans ma capitale suffit amplement.

J'ai adopter la même politique concernant le port militaire.

Edit : Boost également tes académies en plus de tes 3 autres bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 19:15

De mon coté j'ai monté des casernes sur toutes mes colonies mais uniquement jusqu'au niveau qui me permet de creer des phalanges rapidemment, et seule ma caserne de ma capitale a ete up a fond. Sinon pour gerer le up de ton hotel de ville + entrepot + taverne + caserne c'est tres simple. Au debut en effet, osef de la caserne, on la monte juste pour qu'elle ponde des phalanges et on stop. Apres l'equilibre vient tout seul, l'hotel de ville en premier, la taverne ensuite et l'entrepot en dernier, sauf que voila, tu vas finir par passer des paliers. Par exemple l'entrepot, niveau 16 peut stocker 34k de vin/marbre/soufre/verre, et lorsqu'il passe niveau 17, tu passes d'un seul coup a 140k de stockage possible. Du coup, ca te laisse de la marge et tu peux up le reste en abandonnant un peu l'entrepot.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
ourstueur

ourstueur


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 19:32

Oui idem dans mes colonies j'ai créer une caserne lv 5, pour les phalanges, et un port level 3 pour un bateau baliste.
Si un ennemi en dehors de ton île veut t'attaquer il sera obliger du coup de faire un blocus à cause de ton unique bateau ^^
Néanmoins meme sans caserne dans tes colonies tu as toujours la possibilité de créer des unités dans une ville puis de les transporter dans une autre.

Autre batiment qui me vient a l'esprit est le mur.
Il fait gagner 10 % de def seulement s'il est au meme level que l'HDV.
Et l'attaquant gagne 10 % en attaque par breches ouverte ( pour l'instant buggé )
Donc le mur n'est rentable que si son niveau est supérieur ou égal au niveau de l'HDV
Revenir en haut Aller en bas
faisiu

faisiu


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/04/2006

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime29/6/2008, 15:31

ourstueur a écrit:

Néanmoins meme sans caserne dans tes colonies tu as toujours la possibilité de créer des unités dans une ville puis de les transporter dans une autre.

Je viens d'essayer vu que je fais ma collonie près de chez vous, et c'est pas possible faut au moins une caserne niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
ourstueur

ourstueur


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime29/6/2008, 15:44

Ok j'avais jamais essayer sans caserne du tout.
Mais ca me parait logique finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikariam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ikariam   Ikariam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikariam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typys'lair :: Ikariam-
Sauter vers: