typys'lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Nouveau système d'arène

Aller en bas 
+3
Geantvert
pyrrhus
Akira
7 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime2/12/2007, 13:11

Depuis la saison 3 le système d'arène, de cotes et de points a bien changé, explications dans ce post Smile

lien du post officiel : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1511942544&sid=2

explications par akira-sensei ^^ :

- Tout le monde a maintenant une côte PERSONELLE, qui comptabilise seulement les matchs joués par le joueur.
ex: dans une equipe 2v2 avec 3 joueurs, quand 2 joeurs font des matchs et donc modifient leur côtes ça ne change absolument pas la côte de celui qui ne joue pas, il peut donc y avoir des cotes personnelles différentes dans une même équipe.

- Tout changement d'équipe fait baisser la côte personnelle à 1500. Ce qui oblige donc à ne pas changer d'équipe.

- Il ya toujouts une côte d'équipe, celle ci correspond a la meilleure côte personnelle de l'équipe, les équipes rencontrés en arênes ont une côte d'équipe similaire à la votre. Il faut donc éviter de mettre des joueurs de niveaux trop différents dans une même équipe sous peine que le joueur de niveau inférieure rencontre des équipes meilleures que lui et donc perdent tous ces match.

- les points gagnés a chaque rencontre sont en fonction de vôtre côte personelle et de la côte d'équipe de l'équipe d'en face, ce qui veut dire que des joeurs de côtes différentes dans une même équipe peuvent gagner ou perdre des points différents pour un même match.

- Pour acheter les armes il faut une côte personnelle au moment de l'achat de 1850 au moins, et de 2000 pour les épaulettes, si vous baissez votre côte après vous pouvez toujours porter les items bien entendu.


Voilà je pense avoir fait le tour ^^
Donc en gros maintenant le problème c'est que l'on ne peut plus changer d'équipe a nôtre guise comme avant pour jouer avec différentes personnes.
Il va falloir, si vous voulez avoir suffisament de points d'arênes, faire des équipes avec des joueurs de niveaux a peu près équivalents et ne jamais modifier ces équipes.

Autre problème en ce moment, tout le monde fait des arênes pour remonter sa côte, or le nombre de serveurs pour chaque type d'arène (2v2, 3v3, 5v5) est fixe et le même pour chaque type, ce qui veut dire qu'à moins de jouer la nuit ou le matin il va y avoir pendant quelques semaines de longues files d'attente surtout pour le 2v2, pour le 3v3 ca devrait aller et pour le 5v5 aucun soucis je pense.
De plus il y a de très bons joueurs qui ont actuellement une côte basse, il est donc difficil et long de monter sa côte.


Sinon j'aimerais savoir qui sont les motivés pour les arênes (par motivé j'entend qui jouent pour monter leur côte le plus haut possible et pas simplement pour gagner un peu de points chaque semaine), si vous voulez je peux faire en fonction les teams 2v2 et 3v3.


Perso depuis que je suis revenu sur wow les instances a 5 ne m'intéressent vraiment pas, je connais par coeur toutes les instances et c'est devenu vraiment trop simple, je trouve ca long et chiant, a moins de faire des instances nimp en faisant des fears partout, multipack etc ... ^^
Enfin bref tout ça pour dire que actuemment là où je m'amuse c'est les bg quand ya pas mal de typy, pasque tout seul c'est vraiment chiant et on perd tout le temps, et bien sûr les arênes.
Et ce qui m'amuse dans les arênes c'est le challenge, s'améliorer à chaque match et rencontrer des équipes de plus en plus fortes. Les match facilement gagnés me blasent et perdre contre des équipent nuls m'énervent pas mal. Par contre les match gagnés quand c'est très sérré sont vraiment trop jouissifs, l'autre jour avec ours on a fait un combat de 15 min contre chasseur-palouf je crois, du début à la fin personne ne pouvait savoir qui allait gagner, il fallait donner son maximum tout le temps et ne pas faire d'erreurs, j'adore trop ce genre de combats et je veux en faire plein d'autres comme ça. Pour les match perdus à niveau élevé ils sont toujours très instructifs et permettent de nous améliorer, c'est là qu'on voit si on a fait un mauvaix choix de focus, une mauvaise utilisation des techniques, mauvais réflexes etc ...

Donc voilà dites moi ce que vous en pensez, si ya d'autres personnes dans le même état d'esprit ou pas vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus

pyrrhus


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime2/12/2007, 14:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime2/12/2007, 20:49

+ 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 12:39

Je pense que tout le monde n'a pas vraiment compris ce que je voulais dire donc je vais m'exprimer plus clairement.

J'avais déjà fait un post similaire il ya quelques mois, tout le monde semblait motivé et pourtant a chaque fois les matchs se faisaient a l'arrache en fin de semaine, 10 matchs pas un de plus ...

Donc je ne vous demande pas si vous êtes motivés pour faire vos points toutes les semaines mais si vous avez vraiment envie d'avancer en arêne, c'est a dire faire peut etre une trentaine de matchs dans la semaine voire plus (enfin a voir en fonction du temps d'attente des files :/ ), faire de temps en temps des bg en groupe pour se faire des points d'honneur, mettre des enchant et gemmes pvp, un template pvp également, enfin bref mettre les arenes prioritaires par rapport aux instances, rerolls, autres jeux etc ...

Je ne pense pas me tromper en affirmant que Ours, Faisu et Tyran sont motivés, pour GV,Tyrael et Pyrrhus par contre j'en suis moins sûre.

Donc svp soyez plus précis avec vos +1 et +1,5 :p dites mois clairement ce que vous voulez, avec lesquels de vos persos, comme ça je pourrait proposer (libre à vous ensuite de les accepter ou non) des teams en fonction pour que personne ne soit déçu.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus

pyrrhus


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 13:30

+2 ...


Bon sinon je suis d'accord pour sombrer un peu plus du coté pvp de la force. Ce qui est bien avec mon hunter c'est que la spé préci est à la fois pas trop mal pour pve et pvp.

Apres l'etat de fait est le suivant: je fais des 2v2 avec Tyraelle la chasseresse (dixit un typy hier soir sous ts) parce que deux hunts ca déchire pas mal contre toute attente.
Apres j'esperais continuer les 3v3 avec Tyrael et GV
Et pkoi pas du 5v5 meme si c'est plus bourrin je trouve le mode intéressant aussi.

Maintenant si les choses devaient changer je suis tout a fait pret à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 13:49

Perso, je suis prêt a faire plus de 10 matchs par semaine, mais c'est vrai que je ne laisserai pas tomber mes rerolls et les autres jeux (Css, un peu de Crysis aussi en ce moment ...). De plus j'aime bien faire les instances entre typy et les BG.
Donc aprés je pense que, avec un peu d'organisation, il y a moyen de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 13:54

vous pouvez garder vos teams bien evidemment ^^ c'est bien pour ça que je vous demande votre avis, pour que je puisse faire des teams en fonction de ce que vous voulez.
Par contre j'ai du mal a croire que 2 hunts ca roxx :p vous devriez tester hunter - palouf c'est censé être la deuxième meilleure compo pour le hunter en 2v2 (la meilleure etant hunter - priest), enfin tout ça c'est des stats, après si vous y arriver aussi bien voire mieux avec une compo qui vous plait plus alors tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 13:55

Moi je dit go Demo/Druide !!! ça rosk tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 13:56

Bah en fait le démo rosk avec presque toutes les classes, druide, pretre, palouf, shaman, ... c'est le demo quoi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 13:57

Ha ui c'est vrai Embarassed Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 14:03

Bon je vais mettre un +1 nuancé.
Les BGs que l'ont fait entre typys sont super sympas, tres plaisant de dechirer des pick-up ou donner du fil a retordre a une full team. Les arenes me plaisent egalemment ,les deux teams dont pyrrhus parle au-dessus sont tres sympas question gameplay et peuvent donner du resultat.
Par contre je ne suis pas pret a sacrifier le reste pour le pvp. Je m'amuse encore bien dans les instances heroiques qu'on fait (de plus les insignes gagnés me seront utiles a acheter des items pour pvp : cape avec endu et trinket +1750pv), les petites soirees a jouer nos H2 je ne les supprimerai pour rien au monde (c'est quasiment les moments de wow que je prefere sans pour autant dire que je ne m'amuse pas avec mon pal ou ma hunt), les soirees matchs css si elles sont bien dans l'ambiance matchs serieux me plaisent aussi, la team war3 qui monte bien est importante aussi, je joue a crysis, et avec tout ca on garde quand meme de l'IRL avec en ce moment beaucoup de boulot, une copine qui demande (legitimement) que je passe moins de temps avec mon boulot et mon pc + encore les petites soirees billard etc...
En bref: j'aime faire des arenes et bgs avec les typys, mais je ne peux pas y consacrer trop de temps par semaine au risque de mettre de coté toutes les autres chioses que j'aime faire.

A toi de voir Akira vu qu'on t'a confié le lead du pvp typy (sisi souvenez-vous de mes posts objectif typy avec des pavés encore plus enormes que celui que je viens de pondre), si les autres (pyrrhus et gv) de ma team actuelle veulent pvp a mort pas de souci pour les changer, mais si j'en avais le choix je garderai notre team telle qu'elle est.

PS: Faisu avait (avec sa chamy) fait quelques matchs avec notre team 3v3 ces derniers temps, ca donnait du bon resultat et c'etait tres sympa, a voir avec lui donc.
PS²: oui je sais je fais chier avec mes posts de 4km et mes reponses relous a prendre en consideration, mais tu ne peux pas imaginer le bonheur que c'est de voir les autres se prendre le casse-tete chinoi auquel j'ai eu droit depuis la creation des typys (tu feras gaffe ca laisse des sequelles au cerveau a force de se taper la tete contre les murs).
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 14:18

Bah voilà c'est des réponses comme ça que j'attendait, là je sais clairement a quoi m'attendre ^^
donc oui je ne changerais pas vos teams, pas de soucis la dessus.

ps : si tu veux tyr si tu manques de temps tu peux me preter ta copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 15:26

Désolé elle aime que les hommes.

Cordialement/Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
faisiu

faisiu


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 15:44

Comme l'a dit akira je suis bien chaud arene bounce . Je suis motivé aussi bien avec ma chaman qu'avec mon mage cheers .
Apres, j'aime beaucoup joué les petits match war3 Laughing , go monter dans le classement ! Razz et je m'amuse aussi dans les instances heroïques surtout que je need aussi les insignes What a Face .
Je pense avec le temps de jeu necessaire pour combiner tout ca et être a fond niveau arene Twisted Evil excepté les 2 semaines apres celle ci monkey (vous trouvez que ca ressemble a un singe ca? Suspect )

En effet allala, je serai beaucoup là cette semaine rendeer Je suis retourné vivre temporairement chez mes parents qui sont divorcé et je vis donc moitié moitié chez l'un et l'autre elephant . Il me sera difficile de jouer avec vous chez mon père Sad study , cependant je m'arrangerai pour pouvoir être là et faire des arènes ya pas de soucis afro .
flower allala @<==c (ouai j'arrive pas a faire le copyright) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 16:50

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep sunny albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study elephant flower afro lol!


Owned faisu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tyran

tyran


Nombre de messages : 297
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 17:24

moi tu connai ma réponse akira a propos des arènes vu que j'arrete pas de le proposer depuis qu'elle sont sorti Smile ( GO monter en cote)


Ps: Tyr moi aussi je peux m'en occupé de ta copine si tu veux plus de temps Smile
si elle aime les gros nounours Smile elephant
Revenir en haut Aller en bas
tyrael

tyrael


Nombre de messages : 541
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 17:43

Ca se mange pas une copine tyran hein !

De toute maniere je peux dormir tranquille, si elle te voit te meta phoque en sautant et faire un gros trou dans le sol a l'atterrissage pendant que tu cherches a expliquer que c'est a cause du lag, alors je n'aurai aucun mal a la garder.

Cordialement/Bisous/Lechouilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://typy.1fr1.net
tyran

tyran


Nombre de messages : 297
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 20:56

je ne mange que les dodu
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime3/12/2007, 22:13

Voilà ce que je propose pour que le plus de monde possible soient satisfaits :

2v2 :
- Pyrrhus, Tyrael hunt
- Tyrael pal, Naila, Faisu
- Ours, GV, Aya rogue
- Tyran, Aya war, Aya shaman


3v3 :
- Tyrael, GV, Pyrrhus, Naila
- Ours, Faisu, Tyran, Aya rogue, Aya war
Revenir en haut Aller en bas
ourstueur

ourstueur


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime5/12/2007, 03:01

ça ma l'air pas mal tout ça akinoob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système d'arène Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système d'arène   Nouveau système d'arène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système d'arène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système d'arênes : explications et magouilles
» Du nouveau !
» Nouveau PC
» nouveau jeux solo :)
» RAOh un nouveau mortal combat va sortir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typys'lair :: World of Warcraft-
Sauter vers: